Balance ta discri! Appel aux témoignages

balancetadiscri

«Balance ta discri!» Dans une série de petites vidéos teintées d’humour relayées sur les réseaux sociaux, la cellule Diversité de la FEC/CSC appelle les victimes de discriminations  au travail à témoigner de ce qu’elles/ils ont subi.

Les discriminations au travail sont une réalité. Certains profils sont presque systématiquement évincés lors des entretiens d’embauche ou une fois au travail, restent cantonnés à de postes subalternes malgré leurs compétences et leurs désirs d’évoluer.

Dans la grande majorité des cas, ces victimes se retrouvent sans preuves, et gardent ces actes humiliants sur l’estomac, sans les dénoncer.

Pourtant, même sans preuve du traitement inégalitaire subi, il est important de signaler, de relater les faits. Une discrimination non signalée n’a jamais existé. Et il est très difficile de se battre contre quelque chose qui n’«existe pas».

C’est pourquoi la cellule Diversité de la FEC, en collaboration avec la CSC, vous invite à faire part des discriminations subies au travail, dans la recherche d’un emploi ou encore dans le cadre d’une formation qualifiante.

 

logo fede WB